La Mondialisation

La mondialisation est quelque chose très intéressante à discuter. Pour la France, je dirais que le plus part de la population ne volerait pas être part de la mondialisation. Je dis ça parce que la mondialisation normalement est quelque chose de très bien pour les pais beaucoup plus grand (comme la Chine ou les Etats-Unis) et plutôt pas pour les nations plus petites ou moins industrialiser. Pour les Etats-Unis, la mondialisation est quelque chose qui va nous aider beaucoup avec l’économie et la culture dans le monde. Alors, c’est claire que la mondialisation est quelque chose de controverse et que ça dépend vraiment où l’on habite pour décider si cela est quelque chose de plusieurs avantages ou désavantage.

Il y a beaucoup de controverse avec les sujets de ce phénomène. Selon la politique, je pense que l’élément le plus important est que le gouvernement corrompus ne distribuent pas les profits de l’industrialisation au peuple. Alors, les politiques corrompus ne sont pas justes avec la population de ses pais – alors pour ses pais, la globalisation n’est pas idéale. Je pense que les politiques sont très confus avec la globalisation parce que c’est difficile pour les pais qui n’ont pas assez d’industrie ou d’argent pour participer dans ce phénomène. Selon l’écologie, …. Selon les commerciaux, je pense que pour les Etats-Unis la mondialisation est très bien. En Amérique, on a Hollywood, est les plusieurs parts de nos profits est grâce à l’industrie de film et de la musique. Pour les autres pays, à l’autre cote, ils n’ont pas la même industrie de film et de la musique, alors ça ne marche pas comme aux USA. Mais en France, c’est sûr qu’il y en a des produits de beauté, etc. (comme Este Lauder) qui sont très populaires. Moi, je dirais que les nations qui ont des produits internationaux aimés beaucoup l’aspect de la mondialisation commerciale, mais que les pais (comme en Afrique) ne profit pas de ces réalités. Moi, quand je pense a la mondialisation, je pense directement à la culture, et je pense qui si la mondialisation continue, tous les pais du monde va être beaucoup plus tolérant avec les autres cultures. Maintenant, c’est difficile, parce que tout le monde n’a pas assez de l’argent pour voyager, mais bientôt, je dirais que les voyages vont nous aider à devenir un monde très tolérant et culturel, alors je pense que la globalisation culturelle est très bien. 

Trois bienfaits de la globalisation sont que ça va nous aider à devenir un monde plus tolérant est peut-être ça va nous aider trouver la paix. Aussi, avec l’industrie, la globalisation va nous laisser connaître les autres pais mieux, et les grandes industries vont profiter beaucoup avec plus d’échanges internationaux. Finalement, il y aura plus de choix de produits pour le consummateur – alors les personnes riches vont profiter.

Trois aspects négatifs de la globalisation sont que certains pays sont exploités pour leurs ressources naturelles, est-il n’ont pas une part du profit. Aussi, les travailleurs qui vivent sur les fermes doivent être en compétition direct avec les grandes industries. Finalement, comme j’ai déjà di, est que beaucoup de personnes qui vivent dans les pays corrompus ne profit pas du tout parce que le gouvernement prend tout l’argent.

Alors, à mon avis, la globalisation est très bien pour les Etats-Unis, mais pas pour beaucoup des autres pays dans le monde. Ça dépend beaucoup à location où l’on habite, alors si on habite dans un pays grand avec beaucoup d’industrie, on va bien profiter, mai si on habite dans un pays petit avec que des fermes, on ne profiterait pas du tout. Je ne suis pas complètement fan de la globalisation, mais il y en a des aspects qui ne sont pas terribles. Pour exemple, je suis d’accord avec les aspects culturelles, mais les aspects économique est politiques ne sent pas très juste.